logiciel dentaire MEDICOSCH : Fonctionnalités et Avantages

+352 20 33 12 92

En plus d’assurer la qualité de ses soins, tout dentiste professionnel se doit également d’offrir une qualité de services optimale. En outre, il doit pouvoir gérer efficacement les aspects administratifs de son cabinet. De nos jours, il n’est donc plus question de disposer uniquement d’équipements de soins de dentisterie. Vous devrez également avoir un outil performant pour gérer efficacement votre clinique. L’utilisation d’un logiciel dentaire, tel que MEDICOSCH s’avère alors la solution adéquate.

Prenons contact.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel dentaire ?

Un logiciel dentaire est un outil permettant au dentiste de mieux gérer sa clinique. Ses principales fonctions sont de recueillir et de stocker toutes les informations du cabinet. Ces renseignements varient des prises de rendez-vous aux trésoreries, en passant par les dossiers des patients et le stockage des équipements.

L’accès facilité à de telles informations améliorera la productivité de votre clinique puisque vous pourrez pleinement vous concentrer sur vos soins.

Logiciel dentaire pour tous les professionnels de l’odontologie

Made in Luxembourg, MEDICOSCH s’adresse à tous les praticiens et leurs assistants dans les charges administratives.

Il peut être alors utilisé par les dentistes seuls, les cabinets dentaires, les cliniques privées ou encore les cliniques dentaires en réseau. Il en va de soi pour les prothésistes dentaires, sans oublier les chirurgiens-dentistes.

Avec un MEDICOSCH, tous les spécialistes du domaine peuvent facilement automatiser leur gestion administrative.

Logiciel simple d’utilisation

Formation gratuite

L’utilisation d’un logiciel dentaire est bien plus facile avec une formation gratuite (sur ses fonctionnalités) pour votre personnel.

Migration rapide des données

Possibilité d’importer facilement vos données depuis votre téléphone mobile, votre ancien logiciel, Word ou Excel.

Mise à jour fréquente

MEDICOSCH bénéficie d’une amélioration constante. Il vous est également possible d’ajouter d’autres données en lien avec votre activité.

Accessibilité en temps réel

Votre logiciel dentaire demeure accessible en permanence via des appareils mobiles (Smartphone, tablette…).

Configuration flexible

MEDICOSCH peut être paramétré à votre convenance.

Les fonctionnalités du logiciel dentaire

Gestion des tâches de bureau

Utilisez le logiciel pour planifier un rendez-vous de suivi, tenir les dossiers des patients, stocker les fichiers, suivre les impayées, etc.

Paiements et facturation

Grâce à MEDICOSCH, il vous sera facile de créer et d’imprimer des factures tout en ajoutant des réductions ou un pourcentage de taxe. Vous pourrez aussi recevoir des rappels pour les factures impayées dans votre calendrier.

Formulaires et documents

Intégrant un éditeur, MEDICOSCH vous offre la possibilité de créer et de stocker divers documents. Vous pourrez facilement les personnaliser pour ensuite les imprimer et les envoyer à vos patients.

Gestion des réservations en ligne

MEDICOSCH dispose d’un Widget de réservation en ligne qui est connecté en temps réel avec vos créneaux horaires. Les réservations seront instantanément ajoutées à votre calendrier.

Les rappels

MEDICOSCH vous permet d’envoyer des rappels pour vos prochains rendez-vous, mais aussi vos vœux d’anniversaire avec SMS.

Notes de traitement

Utilisez des notes, mais aussi un journal des soins dentaires afin de conserver les antécédents médicaux de vos patients.

Fichiers en tout genre

MEDICOSCH intègre plusieurs passerelles vers les systèmes radiographiques numériques : VistaSoft, Sopro, Soredex Scanora, Digora, Dürr DBSWin, etc. Vous pourrez alors télécharger différents types de fichiers dans le profil de vos patients. Cela peut être des images à rayons X, des images 3D ou encore des images panoramiques.

Besoin d’informations?

Contactez-nous